Célébration du 20ème anniversaire du jumelage entre
La Croix Saint Ouen et Losheim am See
Le weekend des 13 au 15 septembre 2019, le 20ème anniversaire du jumelage entre nos communes a été célébré à La Croix Saint Ouen.
Le samedi 14 septembre 2019, lors d’une soirée solennelle et festive à la Salle Intercommunale Guy Schott en présence de 140 convives invités par la municipalité de La Croix Saint Ouen et l’Association de Jumelage, la signature de la charte du jumelage a été renouvelée et une plaque dédiée au 20ème anniversaire du jumelage a été inaugurée par Jean Desessart, Maire de La Croix Saint Ouen, et son homologue Lothar Christ, maire de la commune de Losheim am See.
Signature de la Charte |
Inauguration de la plaque dédiée au 20ième anniversaire du jumelage |
A l’occasion de cet anniversaire, nous avons eu le plaisir d’accueillir un groupe de 45 membres du « Partnerschaftsverein Losheim am See », conduit par son président Hans-Peter Steuer et en présence de représentants officiels de la commune sarroise.
Ainsi, Lothar Christ, le maire sortant de Losheim, qui a accompagné le jumelage depuis ses débuts, nous a fait l’honneur d’une dernière visite en fonction avant son départ à la retraite. Nous avons également eu la chance de faire la connaissance de son successeur Helmut Harth qui s’est présenté en exprimant son engagement et sa volonté de continuité envers le jumelage des 2 communes.

Grâce à l’invitation généreuse par la Municipalité, ainsi qu'aux contributions apportées par nos associations partenaires, cette soirée fort réussie restera dans la mémoire de tous les participants.
Parmi les moments culturels forts figuraient le concert donné par la Chorale de l’ALC sous la direction de Gaëlle Basson,
l’animation musicale de la soirée par le Quatuor « Die Musikuesse » de Losheim, ainsi que le duo émouvant de Martine Wavasseur et de Helmut Müller, membres artistes de nos associations respectives
.
La rencontre entre les membres de nos associations de jumelage a été marquée par des moments de grande convivialité et d’échanges, rendus possibles par l’hébergement / l’invitation à dîner de tous les participants de Losheim dans des familles dès le vendredi soir.
G. Orbach-Lin, octobre 2019
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire